Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2013  

Persévérance et détermination récompensées

Deux nouveaux fonds créés au FDÉTS

9 mai 2013
Louis Marquis, secrétaire général, ÉTS, Yves Beauchamp, DG, ÉTS, Youssef A. Youssef, professeur en génie mécanique, Jean Simoneau, PDG de Corénov Constructeurs, Rocky Roy, président du c.a. du FDETS, Normand Lalonde, directeur du FDÉTS et Réseau ÉTS
Le 7 mai se tenait à l'École le cocktail de reconnaissance des donateurs du Fonds de développement de l'ÉTS (FDETS). Organisé en l’honneur des donateurs de fonds individuels, cet événement visait à reconnaître le geste philanthropique de membres de la communauté de l’ÉTS.

Cette année, le FDÉTS a souligné de façon particulière les dons de Jean Simoneau, premier diplômé de l’ÉTS à créer un fonds individuel, et du professeur en génie mécanique Youssef A. Youssef. Ces deux fonds sont destinés à offrir des bourses d'études.

La bourse Jean-Simoneau a été créée afin de soutenir financièrement un étudiant de baccalauréat qui a fait preuve de persévérance, de détermination et qui a fourni des efforts constants malgré des obstacles personnels ou des conditions de vie difficiles.

La bourse de persévérance Youssef-A.-Youssef, pour sa part, soutiendra un étudiant inscrit à temps plein qui, après avoir été mis sous tutelle pédagogique et avoir fourni des efforts soutenus, a démontré sa volonté et sa détermination à réussir ses études en génie à l’ÉTS.

Ces deux nouveaux fonds s’ajoutent à ceux déjà créés en 2011 et 2012, ce qui porte à huit le nombre de fonds individuels issus de la générosité de donateurs. La soirée s’est conclue par le dévoilement de plaques de reconnaissance sur un mur du hall du pavillon principal de l’ÉTS.
Pour information
Marc-André Saint-Onge
Coordonnateur
Bureau du Fonds de développement et du Réseau ÉTS
514 396-8800, poste 7298


NouvellesFil RSS