Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2013  

Concours Chapeau, les filles!

Quatre étudiantes de l’ÉTS parmi les lauréates

19 juin 2013
Quatre étudiantes de baccalauréat ont été primées lors du 17e gala national du concours Chapeau, les filles! et de son volet universitaire Excelle Science, tenu le 10 juin au Salon rouge de l'Assemblée nationale à Québec.

Viviane Catineau, étudiante en génie de la production automatisée, s’est vu remettre le prix Environnement (2000 $) du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP).

Jacynthe Courchesne, étudiante en génie électrique, a reçu le prix Excelle Science (2000 $) du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie (MESRST).

Anouck Morin, étudiante en génie des technologies de l’information, s'est mérité le prix Excelle Science (2000 $) du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).

Catherine Turcot, étudiante en génie de la construction, a reçu le prix Transports (2000 $) du ministère des Transports (MTQ).

Excelle Science offre annuellement différents prix visant à encourager des jeunes femmes qui se dirigent vers les formations et les carrières appartenant à des domaines traditionnellement masculins. Le concours vise à sensibiliser la population ainsi que le milieu du travail à l'intégration des femmes dans ces domaines. Cette année, 21 futures ingénieures, physiciennes ou scientifiques ont reçu un prix. Depuis sa création, le volet Excelle Science a récompensé quelque 319 femmes, donnant ainsi un autre visage à la science et à la technologie.

Félicitations aux lauréates!

chapeau_fille_ETS
Jacynthe Courchesne, Anouck Morin, Viviane Catineau et Catherine Turcot


Prix du mentorat


La récompense d'une valeur de 500 $ attribuée par tirage au sort à un membre du personnel scolaire qui a aidé une lauréate à présenter sa candidature a été remise à Martin Minville, conseiller à la vie étudiante.

Martin Minville a décidé de remettre cette somme à l'Ancre des jeunes de Verdun, un organisme à but non lucratif qui vise à réintégrer à l’école les jeunes ayant décroché. L’Ancre des Jeunes est aussi un partenaire de l’École d’innovation citoyenne.





Pour information
Stéphanie-Élizabeth Le Sieur
Service aux étudiants
514 396-8800, poste 7637

NouvellesFil RSS