Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2013  

Claude Y. Laporte, docteur honoris causa

Le professeur honoré par la Universidad de San Martin de Porres, au Pérou

22 octobre 2013
Le professeur Claude Y. Laporte, docteur honoris causa.
La Faculté d’ingénierie et d’architecture de la Universidad de San Martin de Porres, à Lima, au Pérou, a rendu hommage au professeur du Département de génie logiciel Claude Y. Laporte en le nommant docteur honoris causa.
Le professeur Laporte devient ainsi le premier professeur de l’ÉTS à se voir octroyer un doctorat honorifique.

Cette distinction visait à reconnaître le travail du professeur et son engagement tant en enseignement qu’en recherche, ainsi que son apport important dans le développement des normes internationales en ingénierie de logiciels conçues pour les très petites organisations (TPO).

Au Pérou, près de 95% des entreprises comptent neuf employés ou moins. Aussi, ce pays en émergence sur la scène économique mondiale compte sur son dynamisme en la matière pour se positionner tant sur le plan national qu’international. Bientôt des TPO péruviennes recevront d’ailleurs les premiers certificats de conformité à la norme ISO/IEC 29110.

Claude Y. Laporte, éditeur de normes et de guides en ingénierie de logiciels et de systèmes pour les TPO, collabore activement avec l’Universidad San Martin de Porres en matière d’enseignement, de diffusion et de mise en œuvre des normes ISO/IEC 29110 pour les TPO.

Son doctorat honorifique lui a été remis le 16 octobre à l’université même dans le cadre du congrès Vision 2013, sous l’égide de l’IEEE, devant les 1500 participants présents.

Durant son séjour à Lima, le professeur Laporte a aussi présenté une conférence au cinquième congrès hispano-américain organisé par l’Universidad Politecnica de Valancia et l’Universidad de San Martin de Porres sur la gestion de la dimension humaine des changements technologiques, ainsi que deux conférences destinées aux professeurs, aux étudiants et à des invités de l’Universidad de San Martin de Porres.

Voir aussi :
Site du professeur Laporte
Site de la norme ISO/IEC 29110
Pour information
Manon Lamoureux
Agente d'information
Service des communications
514 396-8973


NouvellesFil RSS