Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2013  

Cérémonie annuelle de remise de bourses

Plus de 440 000 $ remis à 154 étudiants

26 mars 2013
Le Fonds de développement de l’ÉTS présentait le 26 mars la 20e édition de la cérémonie de remise de bourses. Cette année, les entreprises et autres organisations donatrices ont une fois de plus répondu à l’appel en grand nombre. L’événement était l’occasion de récompenser les étudiants de l’ÉTS pour la qualité de leurs résultats scolaires, leurs projets entrepreneuriaux, leur persévérance ou leurs différentes implications dans la vie universitaire.

En tout, 443 850 $ ont été distribués à 154 étudiants, clubs scientifiques ou regroupements étudiants. Nouveau cette année, une catégorie a été ajoutée à la cérémonie, permettant à des entreprises en incubation au Centre de l’entrepreneurship technologique de l’ÉTS (Centech) de recevoir des bourses d’entrepreneuriat technologique de la part de partenaires d’affaires intéressés par la création d’entreprises innovantes.


Guillaume Paré, étudiant en génie logiciel, reçoit une bourse de 2000 $ de Mylène Lefrançois de Loto-Québec.

Autre nouveauté, depuis 2011, on remet des bourses d’idéation et conception offertes par des entreprises voulant récompenser des étudiants présentant les meilleures solutions dans le cadre d’une mise en situation d’un problème vécu en entreprise.

En offrant des bourses et prix d’excellence, les entreprises et organisations profitent d’une large visibilité annuelle auprès de la communauté universitaire et des autres partenaires du milieu des affaires de l’ÉTS. De plus, cette formule favorise des rencontres et encourage le financement des études de futurs ingénieurs passionnés par le même secteur technologique que l’organisation donatrice. Pour les étudiants, une bourse industrielle représente une marque de confiance, un encouragement financier à poursuivre leur formation, en plus de permettre de mieux connaître les différents acteurs de l’industrie.

Par ailleurs, le Service de l’enseignement coopératif a profité de l’occasion pour décerner les parchemins honorifiques du Cercle des plus importants employeurs de stagiaires. Ces parchemins sont remis pour honorer les 50 employeurs de stagiaires qui se sont distingués par le nombre d’étudiants engagés et par la qualité des stages offerts pour l’année 2012 (53 cette année en raison de certaines égalités).

Vous pouvez consulter le programme de la cérémonie de remise de bourses : http://bit.ly/bourses2013

Le Fonds de développement de l’ÉTS désire remercier les donateurs et féliciter les récipiendaires de cette 20e cérémonie de remise de bourses.
Pour information
Alexandre Goulet
Bureau du Fonds de développement et du Réseau ÉTS
514 396-8625


NouvellesFil RSS