Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2012  

Vulgarisation scientifique

Sébastien Demers et Martin Brummund, de génie mécanique, se distinguent

31 janvier 2012
Nous sommes heureux de présenter les gagnants du concours de vulgarisation scientifique qui a eu lieu le dimanche 29 janvier dans le cadre de la journée portes ouvertes de l’ÉTS.

Le concours, qui d'adressait aux étudiants de tous les cycles de l'ÉTS, consistait à vulgariser, à l'aide d'une présentation orale et d'une affiche, soit des technologies inconnues du grand public ou des particularités innovantes d’un prototype, ou encore l'impact des travaux de recherche sur la vie quotidienne.


Les membres du jury et les gagnants : Bruno Bussières (ÉTS), Martin Brummund (2e prix), Daniel Oliva (ÉTS), Sylvain Boyer (prix du public), Sébastien Demers (1er prix), Philippe Miville-Deschênes (prix du jury), Chantal Gamache (ÉTS), Mathieu Paquette (Association des communicateurs scientifiques), et Nicolas Constantin (ÉTS)

Le premier prix (1 500 $) remis à Sébastien Demers, étudiant au doctorat, pour son affiche Comment les réservoirs sous pression peuvent-ils simuler un disque intervertébral?

Le deuxième prix (500 $) a été accordé à Martin Brummund, étudiant au doctorat, pour son affiche Écouter avec les os : simulation de l’effet d’occlusion.

Un prix spécial du jury (200 $) pour l’excellence de la présentation orale a été décerné à Philippe Miville-Deschênes, étudiant de premier cycle en génie de la construction, pour son affiche Acoustique architecturale des églises.

Le prix du public a été remis à Sylvain Boyer, étudiant au doctorat, pour son affiche Le maillon faible (le coussin d’un protecteur auditif : analyse et caractérisation mécanique).

Merci à tous les étudiants qui ont participé à ce concours et félicitations aux lauréats!
Pour information
Marie Lefebvre
Décanat des études
514 396-8800, poste 7952

NouvellesFil RSS