Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2012  

Votre soutenance en 180 secondes

Cinq étudiants de l'ÉTS relèvent le défi

7 juin 2012
Lors de la première étape du Concours votre soutenance en 180 secondes qui a eu lieu en avril dernier, cinq étudiants de l'ÉTS se sont prêté au jeu. Le défi consistait essentiellement à présenter un exposé de 180 secondes sur leur sujet de doctorat et à expliquer sa portée dans un langage accessible à un auditoire éduqué mais profane en la matière.

À l’issue de cette première étape du concours qui a eu lieu à l’ÉTS, Olivier Valentin et Narimene Lezzoum, tous deux étudiants au doctorat, ont été sélectionnés pour représenter l’École à l’étape finale du concours provincial.

Consécutivement, dans le cadre du Congrès de l’Acfas tenu en mai, ils ont été au nombre des 31 étudiants provenant de 16 universités québécoises qui ont pris part à la finale du concours. Les récipiendaires des prix ont été Viviane Lalande de l’École Polytechnique (1er prix), Morgan Dutilleul de l’UQAM (2e prix) et Marie-Christine Bellemare de l’UQAM (prix du public). Nous vous invitons à visionner la vidéo qui présente des extraits de présentation des participants à la finale du concours.

Voyez également la présentation des étudiants de l'ÉTS.


Félicitations à tous ceux qui ont relevé le défi de cette première édition du concours!
Pour information
Marie Lefebvre
Décanat des études
514 396-8800, poste 7952

NouvellesFil RSS