Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2012  

Sous-marin OMER 6

En tournée mondiale avec Futurotextiles 3

16 novembre 2012
Le sous-marin à propulsion humaine OMER 6 vient d’entreprendre un voyage des plus inusités en acceptant l’invitation de Futurotextiles 3, inaugurée à Lille (France) le 10 octobre dernier, à l’occasion de l’ouverture du nouveau Centre Européen des Textiles Innovants (CETI).



Grâce à sa coque en toile de carbone, OMER 6 partage la vedette avec une vaste collection d’«objets-questions» qui, réunis sous le même toit, proposent aux visiteurs d’imaginer le futur à travers le prisme des textiles, des nouveaux matériaux et des utilisations encore insoupçonnées de ces fibres d’avant-garde dans les sports, les transports, la mode, les arts, etc.

Après un séjour de deux mois dans la région du Nord-Pas-de-Calais, l’exposition s’installera à la Cité des Sciences de Paris du 5 février au 14 juillet 2013. Si vous passer par la capitale française en 2013, ne manquez pas cet étonnant rendez-vous avec l’innovation!

Depuis sa dernière victoire aux European International Submarine Races (eISR) de juin dernier, à Gosport au Royaume-Uni, l’équipe de OMER 8 se prépare pour les 12e International Submarine Races (ISR) à Bethesda au Maryland, du 24 au 28 juin 2013, la plus importante compétition du genre.

Une des grandes favorites de cette compétition, l’équipe du sous-marin OMER détient trois records mondiaux de vitesse :

• Monoplace à hélice : 7,19 nœuds par OMER 4
• Bi-place à hélice : 8,03 nœuds par OMER 5
• Monoplace sans hélice : 4,92 nœuds par OMER 6

Avec les plus récentes innovations apportées à OMER 8, son concepteur et pilote David Barry est prêt à remonter sur la première marche du podium et même à battre le record dans la catégorie Monoplace à hélice, toujours détenu par OMER 4 !

«Même si OMER 9 est sur le point d’apparaître sur notre table à dessin, OMER 8 n’a pas dit son dernier mot. Et je serai là pour le propulser à son plein potentiel!»



Voir aussi :
Futurotextiles 3
Site du club OMER
Pour information
Emmanuelle Berthou
Service des communications - ÉTS
514 396-8427

NouvellesFil RSS