Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2012  

Sécurité

Un étudiant de génie électrique reçoit la bourse ASIS

17 décembre 2012
Francis Coats, récipiendaire de la bourse ASIS 2012.
Francis Coats, étudiant du programme de baccalauréat en génie électrique, concentration Technologie de l'information et télécommunications, est le récipiendaire 2012 d’une bourse d’excellence académique de la Fondation ASIS, la plus influente association professionnelle dans le domaine de la sécurité.

La certification professionnelle de l’association est reconnue internationalement comme l'une des meilleures en sécurité. De nombreuses organisations publiques ou privées au Canada et au Québec l’exigent de leur directeur de sécurité.

ASIS International, qui compte plus de 37 000 membres à travers le monde, favorise et encourage la certification et la formation scolaire et professionnelle de ses membres. Ainsi, la bourse de la fondation souligne le cheminement ou la progression de carrière d’un de ses membres particulièrement méritant.

Sergent à la Sûreté du Québec, Francis Coats agit à titre de conseiller en sécurité auprès de la Division de la protection de l'État. Il a entrepris son baccalauréat en génie électrique par intérêt personnel et affiche un dossier impressionnant. Il a d’ailleurs obtenu une note parfaite pour son projet de fin d’études intitulé Autopsie d’un contrôle d’accès : « Sésame, ouvre-toi! » dans lequel il décortique brillamment les failles d’un système de sécurité.

Rappelons que la bourse de la Fondation ASIS 2011 avait aussi été décernée en 2011 à un étudiant de l’ÉTS, Jean-Christophe Boitard, étudiant du programme de maîtrise en génie.
Pour information
Manon Lamoureux
Service des communications
514 396-8973


NouvellesFil RSS