Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2012  

Quartier de l’innovation

La CRÉ de Montréal met à l'honneur les plateformes créatives montréalaises

24 mai 2012
Le Quartier de l’innovation (QI) et trois autres plateformes créatives montréalaises ont été mises à l'honneur le 22 mai lors d'une table ronde réunissant plus de 250 participants provenant des quatre coins du monde.

L'événement organisé par la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal, en collaboration avec Mosaic HEC, dans le cadre des septièmes Journées de la proximité, s'est tenu à la Fonderie Darling, en marge de la conférence C2-MTL, qui se déroulait à la New City Gaz.

Le QI, la TOHU - Cité des arts du cirque, la Société des arts technologiques et Espace pour la vie sont des lieux qui mettent en valeur la créativité d'ici.


Zoé Beaudry, directrice des communications et du marketing à la TOHU – Cité des arts du cirque; Charles-Mathieu Brunelle, directeur général, Espace pour la vie; Richard Deschamps, premier vice-président, CRÉ de Montréal; Jean Therrien, directeur Économie et Savoir, CRÉ de Montréal; Yves Beauchamp, directeur général de l’ÉTS, Quartier de l’innovation; Patrick Dubé, conseiller spécial à la Société des arts technologiques; Rose Goldstein, vice-principal Research and International Relations, Université McGill, Quartier de l’innovation; Marie-Claire Dumas, directrice générale de la CRÉ de Montréal. Photo : Sylvain Légaré

« Montréal est privilégiée de compter un aussi grand nombre de plateformes créatives. Dans leur secteur respectif, ces plateformes bénéficient déjà d'une notoriété exceptionnelle. Ce réseau unique contribue à positionner Montréal dans le peloton de tête des villes créatives. La CRÉ de Montréal se réjouit de leur fournir cette occasion de mieux faire connaître notre expertise montréalaise et d'échanger avec des experts d'horizons aussi variés », a déclaré le premier vice-président de la CRÉ de Montréal, Richard Deschamps.

Les plateformes créatives montréalaises ont en commun d'être des lieux d'excellence mondiale dans des secteurs de pointe, des centres innovateurs alimentés par de riches relations avec leurs communautés de proximité. Elles regroupent des intervenants de haut niveau et de divers horizons et constituent de véritables laboratoires pour développer des projets thématiques mobilisateurs. Elles marient l'approche citoyenne et les développements technologiques de pointe. On y retrouve en gestation une nouvelle approche du développement qui s'appuie sur les fondements de la nouvelle économie créative. Elles se démarquent par la mutualisation des savoirs, la mise en réseaux ouverts de l'information et de la création

Voir aussi :
Quartier de l'innovation
Communiqué de la CRÉ de Montréal
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications - ÉTS
514-396-8664

NouvellesFil RSS