Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2012  

Microélectronique

Un don majeur d'Agilent Technologies

23 novembre 2012
Le Laboratoire de communication et d’intégration de la microélectronique (LACIME) peut désormais compter sur un précieux appareil de test, le générateur de signaux et émulateur de canaux en bande de base PXB d'Agilent Technologies, d’une valeur de 145 000 $, gracieusement offert par la compagnie.


Geneviève Landry, gestionnaire de compte chez Agilent Technologies, et le professeur Ammar Kouki

Cette importante acquisition résulte d’une collaboration que le professeur Ammar Kouki développe depuis bientôt cinq ans avec Agilent et qui s’avère de plus en plus bénéfique pour l’ÉTS. La volonté réciproque de créer un partenariat plutôt qu’une simple relation client-fournisseur atteint aujourd’hui un nouveau palier.

D’une part, les étudiants et les chercheurs du LACIME pourront dorénavant se servir du nouvel appareil pour générer divers signaux de communication sans fil, émuler les effets de propagation de ces signaux et tester l’ensemble de leurs systèmes de radiocommunication et radionavigation. D’autre part, la présence d’un appareil d’Agilent Technologies dans un laboratoire aussi actif que le LACIME contribue clairement à positionner l’entreprise comme équipementier de premier plan pour l’enseignement et la recherche.

Dans sa lettre de confirmation, la compagnie souligne par ailleurs que de «redonner aux collectivités avec lesquelles elle fait affaire est l’une des priorités du programme de relations avec les universités d’Agilent».

La contribution en équipement pour la recherche et la formation de personnel hautement qualifié est très précieuse pour l’ÉTS. Mais quand ces travaux se pratiquent sur des équipements Agilent Technologies, la compagnie bénéficie en retour d’un développement de compétences sur ses propres appareils. Cela constitue un avantage substantiel pour l’entreprise, notamment pour le recrutement de personnel spécialisé et pour la R-D sur ses équipements.

Voir aussi:
LACIME
Pour information
Emmanuelle Berthou
Service des communications - ÉTS
514 396-8427


NouvellesFil RSS