Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2012  

Hommage de l'ÉTS

Octasic nommé Partenaire d'excellence en recherche-innovation

21 mars 2012
L'ÉTS a nommé Octasic Partenaire d’excellence 2012 en recherche-innovation. Jean Belzile, directeur de la recherche et des relations avec l’industrie de l'ÉTS, a remis cet hommage à Thomas Awad, concepteur de matériel et fondateur d'Octasic, et Stéphane Cormier, diplômé de l’ÉTS et ingénieur DSP, lors de la cérémonie-hommage annuelle en recherche-innovation de l’ÉTS qui s'est déroulée le 20 mars.



Octasic conçoit et commercialise des puces de traitement de signal et de transmission de la voix sur paquet, et des logiciels de traitement multimédia et bande de base radio pour les marchés convergents des télécom, des communications d’entreprise et des terminaux de communication.

La firme montréalaise est particulièrement reconnue dans le monde entier pour son expertise dans le domaine de l’annulation d’écho. Octasic a commercialisé ses premières puces d’annulation d’écho en 2003. Aujourd'hui, plus de 20 millions de lignes téléphoniques en Amérique, en Europe et en Asie bénéficient de la technologie supérieure de l'entreprise dans ce domaine.

Trouver et embaucher des professionnels hautement qualifiés peut être difficile, mais Octasic sait où recruter les gens talentueux dont elle a besoin. Grâce à ses projets réalisés en collaboration avec plus d'une trentaine de stagiaires de l'École, elle a pu engager des ingénieurs qui connaissent bien ses activités.

Très peu de PME dans le monde investissent dans la R-D de puces microélectroniques. Octasic est donc un collaborateur de choix pour l’ÉTS.

Voir aussi :
Octasic
Laboratoire de communications et d'intégration de la microélectronique de l'ÉTS
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications - ÉTS
514-396-8664

NouvellesFil RSS