Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2012  

Génie aérospatial

L'ÉTS signe des ententes au Mexique et en Pologne

12 novembre 2012
Le 2 octobre, l’ÉTS a signé une entente de partenariat avec le Tecnologico de Monterrey au Mexique. Cette entente prévoit la mobilité d’étudiants et de professeurs, la recherche conjointe et le partage de formation.

La signature a eu lieu lors du passage du professeur Hany Moustapha, directeur d’AÉROÉTS, à Querétaro comme participant au programme Leaders universitaires. À cette occasion, il a également été nommé professeur associé au Tecnologico de Monterrey.

Hany Moustapha a donné plusieurs conférences à des étudiants et des dirigeants sur les défis technologiques en aérospatiale et il a participé au Sommet aérospatial de Querétaro.

Quelques jours auparavant, le 14 septembre, une entente similaire avait été signée avec la Rzeszow University of Technology (RUT) en Pologne.Sur la photo, Hany Moustapha et Leonard Ziemianski, vice-recteur de la recherche à la RUT.

Le professeur Moustapha codirige Bar Wojciech, un étudiant au doctorat de la RUT. Celui-ci est présentement à l’ÉTS et il effectue des travaux de recherche chez Pratt & Whitney Canada dans le cadre de la Chaire industrielle du CSRNG-P&WC sur l’intégration et l’optimisation du système de propulsion.

Hany Moustapha est professeur associé à la RUT et la signature a eu lieu lors d’un séjour en Pologne où il donnait un cours sur les moteurs d'avion à des étudiants et des ingénieurs du Centre of Advanced Technology AERONET - Aviation Valley.

Voir aussi :
AÉROÉTS
Pour information
Mélissa Fafard
Chargée de projets - AÉROÉTS
514 396-8464

NouvellesFil RSS