Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2012  

Génie aérospatial

Entente avec l’Université d’Hiroshima

19 octobre 2012
Le 9 octobre, l’ÉTS a signé une entente de partenariat avec l’Université d’Hiroshima. Cette entente facilitera l'avancement des techniques de soudage de matériaux métalliques servant à la construction des avions.

La signature de cette entente s’est tenue dans le cadre du Forum Canada-Japon portant sur trois grappes technologiques : l’aéronautique, les technologies de l’information et les biotechnologies. Une délégation québécoise regroupant une douzaine de représentants d’universités et d’instituts de recherche a participé à cet événement.


Claude-Yves Charron, délégué général du Québec à Tokyo, Philippe Bocher, professeur à l'ÉTS, Gary Goodyear, ministre d’État (Sciences et Technologie) de Canada, Fusahito Yoshida, doyen de la Faculté de génie de l'Université d'Hiroshima, et Kanji Fujiki, sous-ministre du ministère de l'Éducation, la Culture, le Sport et Sciences et Technologie.

Selon Philippe Bocher, professeur au Département de génie mécanique à l’ÉTS, l’entente signée avec l’Université d’Hiroshima permettra de maximiser les forces de chacune de ces institutions. L’ÉTS excelle dans la modélisation de nouveaux produits et travaille étroitement avec les entreprises de ce secteur, et l’Université d’Hiroshima est spécialisée en recherche appliquée et dispose de bancs d’essai pour effectuer des tests de résistance de nouveaux produits. Grâce à ce partenariat, il sera possible pour les étudiants de l’ÉTS d’effectuer des stages à l’Université d’Hiroshima et de tester la résistance de nouveaux produits composites destinés au secteur aéronautique.

Voir aussi :
Collaboration Québec-Japon dans le secteur aéronautique
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications - ÉTS
514 396-8664

NouvellesFil RSS