Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2012  

Gala des Ambassadeurs ÉTS 2012

Une soirée sous le signe de la reconnaissance

31 octobre 2012
Le vendredi 26 octobre avait lieu la deuxième édition du Gala des Ambassadeurs ÉTS, animé cette année par Charles Tisseyre. Une foule de plus de 200 personnes était présente au Grand Salon Opéra du Hyatt Regency Montréal pour souligner et reconnaître l’accomplissement personnel, les réalisations professionnelles, la reconnaissance par leurs pairs, l’implication dans la communauté et les liens développés avec l’ÉTS de quatre diplômés.


 
  Ambassadeur Émérite :
Pierre Rivet, ing., MBA
Directeur du Service de l’enseignement coopératif et adjoint au directeur de l’innovation et des relations avec l’industrie à l'ÉTS
Diplômé ÉTS – baccalauréat en technologie de la construction civile, 1983
 

 
  Ambassadeur Recherche et innovation :
Pierre Roy Porretta, ing.
Vice-président, Ingénierie, recherche et développement chez Vidéotron
Diplômé ÉTS – baccalauréat en génie électrique, 1995

 
  Ambassadeur Entrepreneur :
Samuel Beaudoin, ing.
Président de Novadyn Stratégies
Diplômé ÉTS – baccalauréat en génie de la production automatisée, 2003

 
  Ambassadeur Relève :
Philippe Marceau, ing. jr
Conseiller principal d’applications chez Planaxis Canada
Diplômé ÉTS – baccalauréat en génie logiciel, 2007
Au terme d’un processus d’appel de candidatures tenu de novembre 2011 à mai 2012, un jury indépendant et multidisciplinaire devait déterminer les lauréats dans chacune des quatre catégories. Les 12 membres du jury, trois par catégorie, ont eu jusqu’à la fin août pour évaluer chacune des candidatures et parvenir à un consensus menant à la nomination de nouveaux Ambassadeurs ÉTS. Dès le mois de septembre, l’identité des Ambassadeurs 2012 fut annoncée à toute la communauté et aux partenaires de l’ÉTS.


Yves Beauchamp, directeur général de l’ÉTS, Samuel Beaudoin, Pierre Roy Porretta, Philippe Marceau, Pierre Rivet, et Daniel Lebel, président de l’Ordre des ingénieurs du Québec


En ouverture de gala, Yves Beauchamp, directeur général de l’ÉTS, a tenu à souligner que les Ambassadeurs ÉTS «apportent notoriété, confiance et respect à notre établissement d’enseignement et de recherche universitaire, et sont le gage de la qualité de la formation dispensée à l’École.»

Daniel Lebel, président de l’Ordre des ingénieurs du Québec, a également indiqué que «dans le contexte actuel où la profession d’ingénieur est visée par de graves allégations de malversations dans le secteur de la construction, […] il est d’autant plus important de rappeler que la majorité des 62 000 ingénieurs du Québec sont d’excellents professionnels, qui ont une éthique et une rigueur professionnelle exemplaire.»

Enfin, pour la remise des trophées, la maître de cérémonie Charles Tisseyre a présenté des vidéos mettant en vedette chacun des Ambassadeurs honorés. Il a ensuite appelé sur scène les Ambassadeurs de l'édition 2010 pour présenter les prix 2012 de leur catégorie respective.

Les Ambassadeurs ÉTS 2012 ont tour à tour livré un témoignage vibrant sur la grande importance que représente cet honneur, tant dans leur vie professionnelle que personnelle.

Présenté en collaboration avec le Réseau ÉTS, le Gala des Ambassadeurs ÉTS 2012 a aussi bénéficié de l’appui des partenaires suivants : Gestion FÉRIQUE, Banque Nationale du Canada, TD Assurance Meloche Monnex, Innovitech et Pomerleau.

La prochaine édition du Gala des Ambassadeurs ÉTS aura lieu en octobre 2014, alors que l’ÉTS fêtera ses 40 ans d’existence.

Voir aussi :
Biographies des Ambassadeurs 2012
Gala des Ambassadeurs ÉTS
Pour information
Alexandre Goulet
Coordonnateur, communication et relations avec les diplômés
Bureau du Fonds de développement et du Réseau ÉTS
514 396-8625


NouvellesFil RSS