Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2012  

Gala Forces AVENIR

Chinook en lice dans la catégorie Environnement

22 août 2012
Le club du véhicule à propulsion éolienne de l’ÉTS, Chinook, sera en lice dans la catégorie Environnement au prochain gala Forces AVENIR qui se tiendra à Québec le 2 octobre. Il sera en compétition contre des réalisations étudiantes de l’Université du Québec à Trois-Rivières et de l’Université McGill.



Créé par des passionnés de mécanique soucieux d’explorer les solutions de rechange qu'offrent les sources d'énergies renouvelables pour la propulsion des véhicules moteurs, le club Chinook s’est illustré l’an dernier en se classant au 2e rang dès sa première participation au Racing Aeolus, une compétition universitaire de voitures éoliennes. Un excellent début pour un tout jeune club. Ses membres sont d’ailleurs actuellement en Hollande pour participer à la compétition 2012.

À ce jour, l’ÉTS a récolté pas moins de 15 prix dans diverses catégories lors des 12 galas Forces AVENIR antérieurs.

Forces AVENIR vise à reconnaître, honorer et promouvoir l’engagement social et l’esprit d’entreprise de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir et suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement d’une pensée citoyenne.

Voir aussi :
Chinook sur Facebook
Pour information
Manon Lamoureux
Service des communications - ÉTS
514 396-8973

NouvellesFil RSS