Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2012  

Congrès INFRA 2012

Michèle St-Jacques et Éric Lachance Tremblay de l'ÉTS honorés

4 décembre 2012
À l’occasion de son Congrès INFRA 2012, qui s’est tenu du 19 au 21 novembre, le Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU) a décerné ses Prix annuels, dont deux à des membres de la communauté ÉTS.

Le Prix Membre émérite du CERIU dans la catégorie Institutionnel a été décerné à Michèle St-Jacques, professeure au Département de génie de la construction, pour sa contribution exceptionnelle à la création d’un programme de formation de qualité – soit la Maîtrise en génie, concentration gestion des infrastructures urbaines – son soutien actif à l’organisation du congrès INFRA, sa participation émérite au sein du conseil d’administration ainsi qu’à la cause des infrastructures municipales particulièrement au niveau du transfert des connaissances.

Sur la photo, Edgar Rouleau, président du conseil d’administration du CERIU et maire de la Cité de Dorval, et Michèle St-Jacques.

Le Prix Relève infrastructures municipales (niveau universitaire, premier cycle) a été remis à Éric Lachance Tremblay, étudiant en génie de la construction, pour son projet traitant de l’utilisation de la chaux hydratée et de la poussière de fabrication de chaux dans les enrobés à froid recyclés. Ces prix visent à récompenser l’initiative et la créativité d’étudiants d’ici passionnés pour les projets d’études en infrastructures. Une bourse de 1000 $ accompagnait la récompense.

Pour en savoir plus sur le CERIU, le congrès INFRA et sur les autres lauréats 2012 : www.ceriu.qc.ca
Pour information
Emmanuelle Berthou
Service des communications - ÉTS
514 396-8427

NouvellesFil RSS