Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2012  

Compétition de canoë de béton

Les étudiants de l'ÉTS toujours premiers!

23 avril 2012
L’équipe de canoë de béton de l’ÉTS s’est hissée à la première position lors de la Compétition régionale américaine Upstate New York de l’American Society of Civil Engineers (ASCE). Ce rendez-vous annuel très important dans le milieu des compétitions en génie civil avait lieu cette année à Clarkson du 19 au 21 avril.



Les étudiants de l'ÉTS ont terminé au premier rang du classement général avec leur canoë Grand Prix et surpassé toutes les autres équipes grâce à leur excellent résultat final de 97,5%.

Rappelons qu’en 2010 (à Albany) et en 2011 (à Montréal), l’équipe de l'ÉTS s’était également classée première, devant les équipes universitaires de l’État de New York.

Cette victoire qualifie l’équipe pour la compétition nationale américaine de l'ASCE qui aura lieu au Nevada en juin. D’ici là, les étudiants de l'ÉTS participeront à la compétition canadienne qui se déroulera à Moncton du 11 au 13 mai.

Soulignons également la performance du club du pont d’acier Hercule qui s'est classé au 2e rang lors de la même compétition à Clarkson. Ils représenteront l’ÉTS lors de la compétition nationale à Clemson, en Caroline du Sud, les 25 et 26 mai 2012.

Voir aussi :
Le canoë de béton de l'ÉTS sur Facebook
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications ÉTS
514-396-8664


NouvellesFil RSS