Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2012  

Club IEEE-ÉTS

En voyage à Boston

14 mai 2012
Les membres du club IEEE-ÉTS reviennent d’un séjour inoubliable à Boston, au sein d’une délégation composée d’étudiants de la branche IEEE (Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens) des universités Concordia et McGill.

Au cours de ce voyage, les 56 étudiants en génie ont eu la chance de visiter des lieux prestigieux tels que l'Université de Boston, l’Université Harvard, et le Massachusetts Institute of Technology (MIT), de même que l’entreprise Axcelis, un important fabricant de semi-conducteurs, en plus de rencontrer la branche étudiante de IEEE Boston.

Le groupe de Québécois a également été invité à la Harpon Brewery pour une visite des installations et une dégustation des bières artisanales produites sur place. Un tour de ville a également mené les étudiants dans le quartier effervescent du Fenway Park – The America's Most Beloved Ballpark – qui partage 100 ans d’histoire avec les légendaires Red Sox.


Maxime Fafard (génie logiciel), Samuel Tanguay (génie des TI), Grégory A. Lussier (génie électrique) et Danny Tran (génie des TI), devant le MIT

Initié il y a trois ans par les étudiants de Concordia, ce voyage annuel à Boston était une première pour les étudiants de l’ÉTS. Mais la richesse de l’expérience fut telle, qu’elle fera désormais parti du programme annuel du club IEEE-ÉTS.

À l’ÉTS, l’implication dans les clubs étudiants s’accompagne souvent de voyages à l’étranger, une des avenues les plus reconnues pour développer les passions et ouvrir les horizons. Les études en génie, et les études universitaires en général, offrent toujours des occasions d’aller voir ce qui se fait ailleurs.

Une chose est certaine, à partir d’aujourd’hui, il y aura un voyage à Boston pour les membres et futurs membres du club IEEE-ÉTS.

Voir aussi :
Club IEEE-ÉTS
IEEE-ÉTS sur Facebook
Pour information
Emmanuelle Berthou
Service des communications - ÉTS
514-396-8427

NouvellesFil RSS