Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2012  

Gala Célébrons le partenariat

Un prix de partenariat pour l’ÉTS

5 juin 2012
Le bureau régional du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) au Québec a rendu hommage à l’ÉTS ainsi qu’à l’Université McGill pour leur engagement partenarial dans le cadre du gala Célébrons le partenariat tenu le 17 mai dernier au Marché Bonsecours, à Montréal. Très active au sein de l’ADRIQ, l’ÉTS est un modèle en ce qui a trait aux partenariats universités-entreprises.

Cette distinction soulignait le succès remarquable des chercheurs ayant participé au programme d’engagement partenarial du CRSNG. Les deux établissements ont en effet obtenu 29 subventions dans le cadre de ce programme, ce qui les place au 1er rang des universités au Québec.


Les équipes du Décanat de la recherche et du Service du partenariat et du soutien à l'innovation et à la recherche de l'ÉTS

Le gala Célébrons le partenariat, organisé conjointement par l’Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ) et le bureau régional du CRSNG au Québec, a pour objectifs d’honorer la réussite de collaborations exceptionnelles québécoises entre chercheurs, entrepreneurs et leurs partenaires, et de susciter l'amorce de nouveaux partenariats par ces exemples.

C’est la deuxième année que le bureau régional du CRSNG honore les établissements universitaires ayant obtenu le plus grand nombre de subventions de partenariat au Québec.
Toutes nos félicitations aux chercheurs de l’ÉTS ainsi qu’à l’équipe des conseillers en recherche, innovation et partenariat qui les appuie avec brio!

Soulignons que la soirée Célébrons le partenariat 2012 était animée par Charles Deguire, diplômé de l’ÉTS et cofondateur de Kinova, et Yves Beauchamp, directeur général de l’ÉTS.


Pierre Bourassa, gestionnaire, CRSNG-Québec, Charles Deguire, Yves Beauchamp et Jean-Louis Legault, PDG de l’ADRIQ

L'entreprise Kinova a été fondée en 2006 au Centre de l'entrepreneurship technologique de l'ÉTS (Centech) par Charles Deguire et Louis-Joseph Caron L’Écuyer, tous deux alors étudiants en génie électrique. L'entreprise qui fabrique le bras robotisé JACO loge maintenant au Carrefour d'innovation INGO, sur le campus de l'École.

Voir aussi :
Célébrons le partenariat - Lauréats 2012
Kinova
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications - ÉTS
514-396-8664

NouvellesFil RSS