Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2012  

Canoë de béton

Les étudiants de l'ÉTS se classent au 2e rang de la compétition canadienne

15 mai 2012
Les étudiants de l'ÉTS ont terminé au 2e rang de la Compétition nationale canadienne de canoë de béton, organisée cette année par l'Université de Moncton, du 11 au 13 mai.

L'équipe du canoë Grand Prix de l'ÉTS s'est hissée au 2e rang du classement général grâce à ses performances dans les courses et dans les catégories Produit fini, Rapport technique et Présentation orale.



Cette compétition est une occasion unique pour les étudiants en génie de la construction d’appliquer les principes appris en classe et de développer les habiletés en gestion de projet dont ils auront besoin dans leur carrière d’ingénieur. L'événement pousse les étudiants à se dépasser, à faire preuve de créativité, tout en démontrant la polyvalence et la longévité du béton comme matériau de construction.

D'autres universités québécoises se sont démarquées lors de la compétition : l'Université Laval a terminé au 1er rang et l'Université de Sherbrooke au 3e rang.

Lors de la compétition régionale américaine Upstate New York de l’American Society of Civil Engineers (ASCE), du 19 au 21 avril à Clarkson, l'équipe de l'École s'était classée au 1er rang. Les étudiants étaient en lice contre des équipes universitaires de l’État de New York. Cette victoire a qualifié l’équipe pour la grande finale américaine qui aura lieu à Reno au Nevada du 14 au 16 juin.

Voir aussi:
Site de l'ASCE National Concrete Canoe Competition
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications - ÉTS
614-396-8664


NouvellesFil RSS