Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2012  

Canadian Brewing Awards

La Co-Hop V de la microbrasserie À la Fût nommée Bière de l'année

10 juillet 2012
La bière Co-Hop V de la coopérative brassicole À la Fût, une entreprise issue du Centre de l'entrepreneurship technologique de l'ÉTS (Centech), a remporté le titre de Bière de l’année lors des Canadian Brewing Awards 2012, le samedi 9 juin au Centre d’art de Montréal.

Ouverte aux brasseries de toute taille et de partout au pays, la compétition des Canadian Brewing Awards consiste en une dégustation à l’aveugle visant à déterminer qui brasse la meilleure bière, dans pas moins de 31 catégories. Environ 25 juges évaluent 500 bières selon cinq critères : l’arôme, l’apparence, la saveur, la sensation en bouche et l’impression globale.



Cinq des six "coopérants" : Pierre-Paul Carpentier, Maxime Tessier, Philippe Dumais, Mathieu Brochu et Alexandre Lemire
Photo : Sylvain Mayer, Le Nouvelliste

La bière anniversaire Co-Hop V souligne les 5 ans de la microbrasserie fondée notamment par Pierre-Paul Carpentier, Philippe Dumais et Francis Foley, tous trois diplômés en génie électrique de l'ÉTS. D'inspiration Rouge des Flandres (Belgique), la Co-Hop V a été vieillie en fût de chêne pendant 17 mois.

En plus d’être nommée Bière de l’année, la Co-Hop V a reçu la médaille d’or dans la catégorie Wood & barrel aged sour beer.

La brasserie artisanale est également lauréate d’une autre médaille d'or, cette dernière pour sa Tripe à Trois Brett dans la catégorie Belgian style strong speciality ale, d'une médaille d'argent pour la Stout Bête Noire, ainsi que d'une médaille de bronze pour la Crique, une blanche aux griottes, dans la catégorie Fruit wheat beer.

Brassées et servies dans une maison ancestrale de Saint-Tite, les bières d'À la Fût sont distribuées dans plusieurs points de vente à Montréal, et partout au Québec.

Voir aussi :
La Co-Hop V bière de l'année au Canada
Microbrasserie À la Fût
Centre de l'entrepreneurship technologique de l'ÉTS
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications - ÉTS
514 396-8664


NouvellesFil RSS