Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2012  

Bourses Pierre-Péladeau 2012

50 000 $ pour Betavib

11 mai 2012
Béchir Badri, étudiant de doctorat de l’ÉTS, a reçu le 1er prix de 50 000 $ dans le cadre du programme annuel de Bourses Pierre-Péladeau. Ces prix récompensent les trois meilleurs projets d’entreprises lancées par des étudiants québécois.

Diplômé de la maîtrise en génie mécanique en 2007, M. Badri a fondé en mars 2011 le Groupe Betavib, une entreprise active dans le secteur de la maintenance industrielle. Groupe Betavib met au point des appareils et des procédés de surveillance qui analysent le comportement dynamique des machines visant à prévenir et réduire les coûts d'entretien.

Dans le but de stimuler la création d'entreprises auprès des étudiants universitaires du Québec, les Bourses Pierre-Péladeau offrent un apport financier précieux aux futurs entrepreneurs désirant lancer leur compagnie, réaliser leur plan d’affaires et développer leurs produits et leurs marchés, et ce, quels que soient leur domaine d’étude et le secteur d’activité de leur entreprise.

Trois bourses d'un montant respectif de 50 000 $, 30 000 $ et 20 000 $ ont été attribuées par Quebecor. Le programme des Bourses Pierre-Péladeau en est à sa treizième année.

M. Badri travaille sous la direction du professeur Marc Thomas, du Département de génie mécanique.

Rappelons que Pierre Blanchet de l'ÉTS, fondateur d’IDÉNERGIE, qui produit des hydroliennes de rivière, avait remporté le même prix l’an dernier. M. Badri est le cinquième entrepreneur étudiant de l’ÉTS qui remporte une bourse Pierre-Péladeau et le troisième qui remporte le 1er prix de 50 000 $.

Voir aussi :
Groupe Betavib
Communiqué de presse
Pour information
Manon Lamoureux
Service des communications - ÉTS
514-396-8973


NouvellesFil RSS