Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2011  

Nouvelle voiture solaire

Les étudiants du club Éclipse prêts pour l'Australie

15 juillet 2011
Le jeudi 14 juillet, les étudiants du club Éclipse recevaient commanditaires et médias pour le dévoilement de leur toute nouvelle voiture, Éclipse 7. Fonctionnant uniquement avec l’énergie recueillie par ses cellules solaires, la nouvelle voiture intègre les plus récentes technologies en matière de conversion et de gestion de l’énergie.


Photo : Jonathan Collins - Club ReflETS

Avec quelque 400 cellules solaires au silicium, une carrosserie aérodynamique et légère en fibre de carbone, et des milliers d’heures de travail au cours des deux dernières années, l’équipe d’étudiants derrière ce véhicule futuriste compte bien se démarquer lors du 2011 World Solar Challenge du 16 au 23 octobre en Australie.



Créé en 1987, le World Solar Challenge est une course de voitures solaires de 3 000 km à travers l'Australie centrale, entre les villes de Darwin et Adélaïde. L'objectif de cette compétition est de promouvoir la recherche sur les voitures solaires, et plus globalement de sensibiliser la population aux énergies renouvelables. Les étudiants de l’ÉTS seront les seuls participants du Québec. Seulement quatre équipes canadiennes sont inscrites à la compétition.

Suivez Éclipse sur Facebook

Voir aussi :
Galerie de photos du dévoilement
Club Éclipse
2011 World Solar Challenge
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications
ÉTS
514-396-8664


NouvellesFil RSS