Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2011  

U of T Shootout

La Formule ÉTS signe sa troisième victoire consécutive

12 octobre 2011
Une autre incroyable victoire pour les étudiants du club Formule SAE de l’ÉTS. C’est sur la piste Mosport, en Ontario, qu’ils ont dominé une fois de plus le classement général et le classement par équipe de cette compétition.


Cette victoire de l’ÉTS n’a pas été une tâche facile. En effet, ce n’est que par 2 petites secondes que l’ÉTS a réussi à mettre la main sur la coupe tant prisée par les 22 universités venues des 4 coins de l’Amérique du Nord.

1re place : École de technologie supérieure
2e place : Missouri University of Science and Technology
3e place : Rochester Institute of Technology
4e place : University of Toledo
5e place : University of Akron

Félicitations aussi aux pilotes Kevin Ferah et Benoit Vaillancourt pour les 2e et 3e meilleurs temps de la journée où 67 pilotes prenaient position sur la ligne de départ.


Chaque année, le U of T Shootout met au défi les équipes d’étudiants afin qu’ils conçoivent, fabriquent et fassent courser un monoplace à combustion et à habitacle ouvert. Les équipes sont rigoureusement évaluées sur le design de leur voiture, le budget (économie) et la performance de leur voiture.

C’est donc sur une belle note que se termine cette remarquable saison pour la Formule SAE de l’ÉTS. La prochaine saison débutera à la Formule SAE Michigan (9 au 12 mai 2012), suivie par la Formula North (24 au 27 mai 2012).

Voir aussi :
Résultats complets du U of T Shootout
Formule SAE ÉTS

Pour information
Carl-Olivier Perras-Beaulieu
Service des communications - ÉTS
514 396-8800, poste 7471

NouvellesFil RSS