Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2011  

Soccer universitaire

Un bon début de saison 2011 pour les Piranhas

2 février 2011
Xavier Tremblay-Rosa
L’équipe de soccer des Piranhas de l’ÉTS était au Cégep Marie-Victorin le 22 janvier pour participer au premier tournoi de la saison de la Ligue intérieure collégiale-universitaire de la Fédération québécoise du sport étudiant, ligue où les parties sont jouées à 7 contre 7.

L’Université Bishop’s, l’UQAC, l’UQAR, l’UQO, l’ÉTS, le Cégep de Sainte-Foy, le Collège François-Xavier-Garneau, le Collège Ahuntsic, le Collège Dawson et le Cégep Lionel-Groulx composent le circuit masculin de cette ligue.

Les Piranhas ont connu un départ plutôt lent, pour réaliser une belle remontée et terminer à égalité avec leurs adversaires de l’UQO. Les Piranhas ont ensuite remporté leur second match contre l’équipe du Collège Dawson par la marque de 6 à 3. L’équipe de l’ÉTS a cependant dû s’incliner 3 à 2 devant l’équipe du Collège Lionel-Groux lors de leur dernier match.

Xavier Tremblay-Rosa s’est démarqué avec 5 buts en 3 matchs, dont 3 buts lors de la victoire contre le Collège Dawson.

L’équipe de soccer des Piranhas est composée à 70 % de recrues. C'était donc une première expérience dans cette ligue pour la majorité des joueurs.

Ces résultats ont permis aux Piranhas de se classer au 2e rang de leur division. C’est l’ÉTS qui a remporté les grands honneurs du circuit masculin l’an dernier. La Ligue intérieure collégiale-universitaire en est à sa 4e année d’existence.

Le prochain tournoi aura lieu le 12 février au Centre Alphonse-Desjardins, à Trois-Rivières.
 
Voir aussi : Soccer intérieur, une autre saison s'amorce - Fédération québécoise du sport étudiant
Pour information
Mireille Provost
Technicienne en animation sportive
514 396-8800, poste 7572

NouvellesFil RSS