Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2011  

Santé et sécurité des travailleurs

L'ÉTS participe aux activités de l'Organisation mondiale de la santé

4 janvier 2011
L'Équipe de recherche en sécurité du travail de l’ÉTS (ÉREST) participe maintenant aux activités de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

En effet, l’ÉREST, en association avec l'International Ergonomics Association (IEA), pilotera quatre projets du plan de travail 2009-2012 du réseau des centres collaboratifs en santé au travail de l'OMS. Ce réseau comprend des gouvernements, des chercheurs, des professionnels et des académiciens de 37 pays.

Les quatre projets correspondent aux axes de recherche collaborative et stratégique de l'ÉREST et s’inscrivent dans le Plan d'action mondial de l'OMS pour la santé des travailleurs 2008-2017. Les projets touchent plus précisément les priorités 4.1 (Encourage practical research on emerging issues, including nano-materials and climate change) et 4.2 (Further develop the global research agenda for workers’ health) du plan de travail 2009-2012.

L’ÉREST a pour mission de développer des outils permettant de protéger les travailleurs contre les décès, les blessures de nature accidentelle et les maladies professionnelles, et également de concevoir des systèmes de production et équipements plus sécuritaires.

L’équipe de recherche est dirigée par Sylvie Nadeau et composée des professeurs Jean Arteau, Christian Belleau, Hakim Bouzid, Stéphane Hallé, Frédéric Laville, Phieu Le-Huy, François Morency, Anh Dung Ngô, Yvan Petit et Jérémie Voix. Le professeur Barthélémy Ateme-Nguema, de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, et les chercheurs Maximilien Debia et Karim Maghni, de l’Université de Montréal, font également partie de l’ÉREST.

Voir aussi:
Équipe de recherche en sécurité du travail de l’ÉTS (ÉREST)
 
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications
514 396-8664

NouvellesFil RSS