Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2011  

Quartier de l'innovation

L’ÉTS et McGill appuient la Stratégie de développement économique de Montréal

15 juin 2011
Yves Beauchamp, directeur général de l’ÉTS, et Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de l’Université McGill, tiennent à signifier leur appui à la Stratégie de développement économique 2011-2017 de Montréal dévoilée le 13 juin par le maire de Montréal, Gérald Tremblay, et le vice-président du comité exécutif et responsable du développement économique, Richard Deschamps.

L’ÉTS et McGill partagent la vision ainsi que les valeurs mises de l’avant par cette stratégie, qui reflète certaines des initiatives mises de l’avant par les deux établissements d’enseignement. Un fort esprit de collaboration existe déjà entre l’ÉTS et l’Université McGill, qui mènent conjointement le projet de Quartier de l’innovation, un écosystème propice à l’innovation situé autour du campus de l’ÉTS et à quelques minutes de marche de celui de McGill.

«Le projet de Quartier de l’innovation veut saisir pleinement la synergie entre les acteurs du Quartier et mieux canaliser les initiatives et le redéveloppement du secteur. En travaillant ensemble, l’ÉTS, avec la recherche appliquée et le transfert technologique, et McGill, pour le volet de la recherche fondamentale, couvrent et influencent toute la chaîne de l’innovation, a précisé Yves Beauchamp. Cette couverture complète de la chaîne d’innovation apportera une solide impulsion aux gestes structurants que poseront tous les autres acteurs clés de l’économie et du développement, notamment les chambres de commerce, les regroupements associatifs et les instances gouvernementales et municipales.»



«Se dépasser, innover et se démarquer comme métropole créative à l’échelle internationale, voilà des objectifs auxquels nous adhérons entièrement, a ajouté Heather Munroe-Blum. L’avenir de notre métropole passe notamment par la mise en valeur et le développement du talent et du savoir et nous nous réjouissons que la Ville de Montréal reconnaisse l’immense potentiel du Quartier de l’innovation à cet égard.»

La mission du Quartier de l’innovation ne se limite pas à son impact industriel, scientifique et technologique mais vise également l’innovation urbaine, sociale et culturelle. L’objectif est que le quartier ne vive pas uniquement au rythme des entreprises qui s’y installeront mais également à celui de la population qui l’habitera. Le projet vise à créer un milieu de vie de qualité, diversifié et susceptible d’attirer davantage de résidents, de commerces de proximité, une activité culturelle et des services publics modernes.

Voir aussi :
www.quartierinnovationmontreal.com
Pour information
Antoine Landry
Directeur des communications
ÉTS
514-396-8410

NouvellesFil RSS