Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2011  

Prix d’excellence de l'Université du Québec

Normand Trudel de l'ÉTS honoré

1 septembre 2011
Le 31 août, l'Université du Québec a remis ses Prix d'excellence en recherche et création, en enseignement ainsi qu'en gestion. Ces prix soulignent annuellement la contribution de professeurs et de cadres des neuf établissements de l'Université du Québec. Normand Trudel, secrétaire général de l’ÉTS, a reçu le prix d'excellence en gestion, volet carrière.

Secrétaire général de l’ÉTS depuis 1999, Normand Trudel a largement contribué à la croissance de l’École. Entré à l’ÉTS en 1983 à titre de professionnel en ressources humaines, il a ensuite assumé la fonction de directeur du Service des ressources humaines, d’adjoint au directeur de l’administration, d’adjoint au directeur général de même que des fonctions intérimaires de directeur des Services des finances et de l’équipement. Sa grande connaissance de l’ÉTS a fait de lui un joueur de premier plan et une référence pour les projets de relocalisation qui ont conduit l’École au centre-ville de Montréal. Sa capacité à évaluer l’état des actifs, son sens de la négociation et son expérience en matière de logistique sont autant d’atouts qui ont aidé l’équipe responsable du déménagement à boucler l’opération dans le respect des échéances et des budgets prévus. De plus, il a été l’un des principaux leviers de croissance des clubs étudiants, notamment par le soutien qu’il a apporté à leur participation à des compétitions internationales d’ingénierie. À titre de président du comité de vérification du Comité de retraite de l’Université du Québec, il s’est penché sur la gestion d’actifs de 2,25 milliards de dollars ainsi que sur l’avenir financier de plus de 12 000 personnes. Président de l’Association des secrétaires généraux d’établissements universitaires, il siège également au conseil d’administration du Groupement international des secrétaires généraux des universités francophones, organisme qui regroupe 150 secrétaires généraux de la Francophonie issus de 30 pays.


Gisèle Bolduc, Hélène Simard et Julie Martineau, toutes trois du Service des communications et des affaires publiques de l’INRS, Normand Trudel, secrétaire général de l'ÉTS, Sylvie Beauchamp, présidente de l’Université du Québec, Francine Descarries, professeure à l’UQAM, et Éric Gosselin, professeur à l’UQO

Voir aussi :
L'Université du Québec remet ses prix d'excellence 2011
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications - ÉTS
514 396-8664

NouvellesFil RSS