Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2011  

Médailles du lieutenant-gouverneur

Quatre étudiants de l'École honorés

19 mai 2011
Deux étudiantes et deux étudiants ont reçu le 7 mai, à Québec, une médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. Ces distinctions remises annuellement par le lieutenant-gouverneur, M. Pierre Duchesne, soulignent l’engagement et le dépassement de soi, ainsi que l’abnégation par une implication tangible dans le milieu scolaire ou communautaire :

Modèle d’engagement et de dynamisme, Marie-Andrée Bardier a été capitaine du club de canoë de béton. Son leadership et ses habiletés de communication ont fortement contribué à valoir à son équipe plusieurs prix nationaux et internationaux. Membre de l’équipe du bateau dragon Phoenix de l’ÉTS, cette étudiante s’est aussi investie dans l’organisation de la compétition PontPop, en plus d’avoir participé au Salon des matériaux de construction et à la journée portes ouvertes de l’ÉTS. Elle a représenté l’ÉTS à des dizaines d’expositions, salons, congrès, conférences et autres activités ponctuelles.

Étudiante multidisciplinaire, Marie-Pier Gosselin est engagée dans sa collectivité à tous les niveaux (associatif, communautaire, institutionnel et scientifique). Chef de la délégation de l’ÉTS des Jeux de génie 2011, sa rigueur et son leadership ont joué un rôle déterminant dans l’obtention du 2e rang du classement général de l’équipe. Marie-Pier est coordonnatrice des bénévoles des activités de la rentrée depuis 2008. Elle est également bénévole pour le LAN ÉTS (tournoi de jeux en réseau), membre du comité organisateur de la ligue d’improvisation de l’ÉTS et participante à la Compétition québécoise d'ingénierie.

Pour François Bizier, l’implication dans les activités parascolaires est intimement liée à la réussite de ses études. Trésorier du club étudiant scientifique CAPRA et vice-président finances de la délégation des Jeux de génie 2010 et 2011, il s’acquitte toujours de ses tâches avec rigueur et compétence. François est un étudiant et citoyen engagé dans sa communauté qui désire faire une différence en favorisant le développement d’un milieu de vie enrichissant et stimulant. Tant dans ses réalisations que son engagement social, il affiche une feuille de route exceptionnelle.

L’engagement de Jérémy Grayton fait partie intégrante de son identité. Énergique et enthousiaste, il est particulièrement actif au sein du club de conception de robots autonomes CAPRA, dont il est capitaine depuis 2009. Son club a remporté plusieurs prix lors de compétitions internationales. Jérémy a agi à titre de responsable des partenariats pour les Jeux de génie 2011. Sa passion et son engagement lui ont valu des bourses d’implication parascolaire et des mentions de reconnaissance de la participation à la vie de l’ÉTS. Tout en long de son parcours, il a su garder un équilibre entre ses études et ses activités parascolaires et sociales.
Pour information
Manon Lamoureux
Service des communications
514-396-8973


NouvellesFil RSS