Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2011  

Les succès du Centech

Une bourse de la Fondation du maire de Montréal pour Haylem Technologies

16 mars 2011
Haylem Technologies, une entreprise issue du Centre de l’entrepreneurship technologique de l'ÉTS (Centech), a remporté le 24 février la bourse "Entreprises toutes catégories 18-35 ans", offerte par la Fondation du maire de Montréal pour la Jeunesse. Cette remise a eu lieu dans le cadre de la 7e édition du concours Entrepreneurs en action! organisé par la CDEC Rosemont-Petite-Patrie.

C'est Mme Liette Lamonde, directrice générale de la Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse, qui a remis la bourse d'un montant de 10 000 $ à Francis Haynes, président et directeur R-D de Haylem Technologies.

Les lauréats de ce concours proviennent d’un groupe de 12 finalistes sélectionnés parmi 44 candidatures soumises. Le jury a déterminé les gagnants à partir de divers critères, notamment la viabilité des projets, leur caractère novateur, leur potentiel d’impact socioéconomique, le profil et l’expertise des entrepreneurs.
 
Fondée en juillet 2008, Haylem Technologies se spécialise dans la fabrication d’appareils destinés à aider les enfants présentant des difficultés scolaires, telles la dysphasie, la dyslexie et la dysorthographie.

Francis Haynes, diplômé de l’ÉTS en génie électrique et fondateur de l’entreprise, travaille présentement avec deux employés au développement du LEXIDOX™, un appareil conçu pour les enfants présentant des difficultés d’apprentissage de lecture et d’écriture. La technologie du LEXIDOX™ permet de numériser les mots manuscrits de l’enfant et de transmettre une réplique orale des mots numérisés.

Le LEXIDOX™ se distingue nettement des technologies offertes par la concurrence puisqu’il est le seul appareil sur le marché ayant une capacité à lire et à reconnaître les caractères manuscrits en français
.

Voir aussi :
Haylem Technologies
Centre de l’entrepreneurship technologique de l’ÉTS
Pour information
Hélène Sampson
Centech
514 396-8800, poste 7757

NouvellesFil RSS