Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2011  

Formula SAE West California

Les étudiants de l'ÉTS en 1re position!

20 juin 2011
Toute une victoire pour les étudiants du club Formule SAE de l’ÉTS! Ils reviennent de la côte Ouest américaine avec une première place à la compétition FSAE West California qui se déroulait du 15 au 18 juin dans la ville de Fontana. En plus de dominer le classement général des 80 équipes inscrites, l’équipe remporte aussi la première position pour le design, l’endurance, l’accélération et le pointage cumulatif des épreuves dynamiques.
916 points sur 1000!



L'équipe de l’ÉTS bat également son propre record au chapitre de la consommation d’essence, soit 10,3 litres/100km en moyenne, un plancher inégalé jusqu’à maintenant!

Les équipes participantes provenaient principalement des États-Unis, du Canada et du Mexique, mais il y avait également des équipes du Brésil, du Vénézuela, de la Chine, de l'Inde, du Japon et même de l'Angleterre.

Le top 10 du classement général :

1 - ÉTS
2 - University of Oklahoma
3 - University of Wisconsin - Madison
4 - University of Maryland - College Park
5 - University of Bath
6 - University of Illinois - Urbana Champaign
7 - University of Alberta
8 - University of Texas - Austin
9 - Massachusetts Institute of Technology
10 - San Jose State University

Le prochain rendez-vous sera le Formula Student Germany du 24 juillet au 1er septembre 2011 à Hockenheim, une compétition internationale qui réunit chaque année une centaine d’équipes du monde entier. D’ici cette date, l’équipe multipliera les essais sur piste afin de gagner de l’expérience au volant de la nouvelle voiture, et procédera éventuellement à quelques améliorations mécaniques …si nécessaire bien sûr!

Voir aussi :
Résultats complets FSAE West California
Formule SAE ÉTS
Pour information
Emmanuelle Berthou
Service des communications
ÉTS
514-396-8427


NouvellesFil RSS