Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2011  

Finale de ÉTS en spectacle 2011

Un étudiant de génie de la construction termine premier

15 mars 2011
Alexandre Robert, v.p. de la Coop ÉTS, et Jean-Philippe Dionne
Cette année, 25 étudiants de l’ÉTS ont surmonté leur trac et présenté en tout, seul ou avec des comparses, huit numéros lors de la finale locale de ÉTS en spectacle, tenue le vendredi 4 février dernier au Resto Pub 100 génies.
L’auteur-compositeur-interprète Jean-Philippe Dionne, actuellement inscrit en génie de la construction, a terminé cette première ronde en 1re position. À ce titre, c’est lui qui représentera l’ÉTS lors de la finale nationale le 2 avril prochain.
En 2e position, le numéro de danse présenté par Fatou Camara, étudiante en génie des opérations et de la logistique, et Ddimplz (ami de Fatou), a été vivement applaudi, tout comme le numéro multimédia alliant habilement musique et dessins animés présenté par Voyage 200 (composé de 4 étudiants), qui a reçu le Prix coup de cœur.
Outre un prix en argent, les finalistes ont reçu un trophée, conçu par un artisan québécois.
Le 2 avril prochain, nous sommes tous invités à aller encourager le finaliste de l’ÉTS à Québec, au Théâtre de la Cité universitaire de l’Université Laval, où se tiendra la grande finale nationale regroupant les gagnants des 11 établissements francophones participants (10 universités québécoises et un collège de St-Boniface, au Manitoba).
Rappelons qu’un étudiant de doctorat de l’ÉTS, Félix Chénier, est arrivé deuxième l’an dernier à la finale nationale 2010, et que Marco Rodi a pour sa part remporté le Prix du jury en 2009. 
On peut réserver des billets (8 $ en prévente) en écrivant à univers-citelavalenspectacle@bve.ulaval.ca
Pour information
Manon Lamoureux
Service des communications
514 396-8973

NouvellesFil RSS