Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2011  

Démarrage d’entreprises

450 000 $ pour le Centre de l'entrepreneurship technologique de l'ÉTS

29 août 2011
Développement Économique Canada a offert au Centre de l'entrepreneurship technologique de l'ÉTS une contribution non remboursable de 450 000 $ répartie sur trois ans. Cette aide assurera la poursuite des activités du Centech, qui célèbre ses quinze années d'existence.

«Le gouvernement du Canada appuie activement les organismes qui, comme le Centech, favorisent le démarrage d'entreprises technologiques car celles-ci contribuent à la création d'emplois et à l'avancement du savoir-faire au pays», a souligné Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.

Le Centech est un incubateur d'entreprises technologiques. Il fournit aux étudiants et aux diplômés de l'ÉTS l'encadrement et la formation pour le démarrage d'entreprises qui cherchent à commercialiser un produit ou service novateur. L'aide financière permettra au Centech de poursuivre ses activités d'éveil et de sensibilisation à l'entrepreneurship, de maintenir son offre de services-conseils et d'administrer divers programmes pour favoriser le démarrage d'entreprises.

Les services offerts par le Centech incluent notamment le double mentorat (technologique et d'affaires), l'accès à des laboratoires et à de l'équipement spécialisé, la prestation de services-conseils multidisciplinaires (élaboration de plans d'affaires, gestion financière, commercialisation), l'hébergement d'entreprises en démarrage et l'organisation de conférences et de formations.

Jusqu’à ce jour, le Centech a permis la création d’une soixantaine d’entreprises qui regroupent plus de 340 employés pour des chiffres d’affaires de plus de 35 millions $. Une trentaine de ces entreprises sont toujours en incubation dans les locaux du Centech, sur le campus de l’ÉTS.

L’aide de Développement Économique Canada est accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions.

Voir aussi :
Centre de l'entrepreneuship technologique de l'ÉTS
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications - ÉTS
514 396-8664

NouvellesFil RSS