Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2011  

Compétition de canoë de béton

Les étudiants de l’ÉTS toujours premiers !

9 mai 2011
L’équipe de canoë de béton de l’ÉTS s’est à nouveau hissée à la première position lors de la Compétition régionale américaine Upstate New York de l’American Society of Civil Engineers (ASCE). Ce rendez-vous annuel très important dans le milieu des compétitions en génie civil avait lieu cette année à Montréal du 28 au 30 avril et était organisé par la section étudiante ÉTS de la Société canadienne de génie civil.


Photo : Bernard Poulin, Club ReflETS

En plus d'avoir terminé au premier rang du classement général avec leur canoë Turning Point, les étudiants de l'ÉTS ont surpassé toutes les autres équipes dans les catégories Rapport technique, Course et Produit final.

Rappelons qu’en 2009 (à Buffalo) et en 2010 (à Albany), l’équipe de l'ÉTS s’était également classée première, devant les équipes universitaires de l’État de New York.

Cette victoire qualifie l’équipe pour la compétition nationale américaine de l'ASCE qui aura lieu en Indiana en juin. D’ici là, les étudiants de l'ÉTS participeront à la compétition canadienne qui se déroulera à Québec (Université Laval) du 20 au 22 mai.


Photo : Bernard Poulin, Club ReflETS
Pour information
Emmanuelle Berthou
Service des communications
514-396-8427


NouvellesFil RSS