Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2011  

Compétition Baja SAE Birmingham

Les étudiants de l'ÉTS toujours parmi les meilleurs

19 mai 2011
Le 17 avril, les étudiants de l'ÉTS se sont hissés au 6e rang du classement général de la compétition Baja SAE Birmingham (Alabama). Cette épreuve, à laquelle participait une cinquantaine d’équipes, est l'une des nombreuses compétitions étudiantes d'ingénierie organisées par la Society of Automotive Engineers (SAE).

Les étudiants de l’ÉTS se sont classés en 1re position dans la catégorie Design et en 3e à l’épreuve de tir de charge.



Pour participer, les étudiants doivent concevoir un véhicule tout-terrain propulsé par un moteur de dix chevaux-vapeur. Celui-ci ne peut être modifié d’aucune façon, d'où le défi d'exploiter au maximum sa puissance limitée. Le véhicule doit être à la fois performant, attrayant, fiable et facile d’entretien.

Cette première compétition de la saison comportait des épreuves statiques, dynamiques et aquatiques. La rivalité est très forte entre les équipes d'universités et collèges des États-Unis, du Canada et d’autres pays. Les prochaines compétitions seront déterminantes.

Des équipes participantes, cinq provenaient du Québec et six du Canada. Le génie des étudiants québécois a été une fois de plus mis en lumière lors de cette compétition puisque les équipes de l’Université Laval et de l’Université de Sherbrooke se sont classées dans le top 5.

Classement final des 10 meilleures équipes:
1- Tennessee Tech University
2- Université Laval
3- University of Alabama
4- Université de Sherbrooke
5- Ohio Northern University
6- ÉTS
7- Queen’s University
8- Rochester Institute of Technology
9- Virginia Tech
10- Cornell University

L'équipe se prépare intensivement pour les prochaines compétitions Baja SAE qui se tiendront du 26 au 29 mai au Kansas et du 8 au 11 juin en Illinois.

Voir aussi :
Site du club Baja SAE ÉTS
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications
514-396-8664


NouvellesFil RSS