Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2011  

Clubs étudiants

Une 4e fête des clubs réussie!

23 novembre 2011
Le 3 novembre dernier, l’École tenait la 4e édition de la fête des clubs. Cette activité, mise sur pied il y a trois ans, vise à donner de la visibilité aux clubs et aux regroupements étudiants de l’École, tout en soulignant l’apport de leurs commanditaires. Cet événement permet également de mettre en lumière le fort engagement dont les étudiants de l’École font preuve dans leurs activités parascolaires.

Près de 200 étudiants, membres de l’un ou l’autre de la trentaine de clubs scientifiques et technologiques de l’École ou de la vingtaine de regroupements étudiants, comme le Club photo ReflETS, la ligue d’improvisation LIÉTS ou le CRABE (Centre d'ajustement et de réparation de bicyclettes) ont offert de l’information sur leurs activités durant la journée et pris part au cocktail organisé à leur intention en soirée. De plus, une trentaine de commanditaires, qui apportent leur précieux soutien aux activités des divers clubs étudiants, étaient aussi de la partie.

Un diplômé de l’École, Jude Berthault, ancien capitaine du club de la Formule SAE, a offert un témoignage à ses successeurs en leur donnant un aperçu de son cheminement personnel et de l’influence de son engagement dans un club étudiant sur sa carrière. Il habite maintenant à Charlotte, en Caroline du Nord, et est ingénieur de support pour la Coupe Sprint de la série NASCAR, chez Essex Parts Services.


De gauche à droite : Jean-Luc Fihey, directeur des affaires académiques de l’ÉTS, Jean-Frederik Kardos, membre du club de la Formule SAE, Jude Berthault, diplômé de l’ÉTS, Justin Fontolliet, capitaine de l’équipe de la Formule SAE, Olivier Rousseau-D’Amours, membre du club de la Formule SAE, et Normand Trudel, secrétaire général de l’ÉTS.


Pour information
Olivier Audet
Service des communications - ÉTS
514 396-8466

NouvellesFil RSS