Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2011  

Championnat Baja SAE

L'ÉTS finit la saison en lion avec une 2e place

22 juin 2011
Après une 6e position en Alabama en avril, puis une 5e position au Kansas en mai, l’équipe de Baja ÉTS termine la saison 2011 sur la 2e marche du podium au Baja SAE Illinois, qui se déroulait du 9 au 11 juin au Caterpillar Demonstration & Learning Center dans la ville d’Edwards.



Grâce à cette excellente performance, l’équipe Baja ÉTS se hisse au 2e rang du classement général du championnat et du trophée Mike Schmidt, qui récompense la meilleure équipe de l’année, derrière l’Université Laval, et devant l’Ohio Northern University et plus de 200 autres universités!

Rappelons que l’ÉTS avait remporté le 1er prix du prestigieux Mike Schmidt Memorial Iron Team Award en 2010 et en 2005.

Depuis 20 ans, les étudiants de l'ÉTS participent aux compétitions Baja SAE. Le défi est de concevoir et fabriquer un véhicule tout-terrain amphibie respectant les exigences des compétitions. Avec une motorisation restreinte à 10 chevaux, le véhicule doit être performant, maniable, attrayant, durable, et ses coûts de fabrication réduits au maximum.

Les trois compétitions nord-américaines organisées par la SAE (Society of Automotive Engineers) se tiennent entre avril et juin de chaque année. Le véhicule doit donc être fin prêt et l'implication importante et assidue de plusieurs étudiants est indispensable pour permettre à l'ÉTS de participer à chacune des épreuves et de maintenir sa visibilité devant d’autres universités du monde entier. Depuis 1991, l’ÉTS a participé à 35 compétitions, un peu partout aux États-Unis et au Québec. Certaines de ces rencontres ont d'ailleurs été organisées par l’École.

Cela ne fait aucun doute, la tradition du Baja à l’ÉTS est là pour rester. Et si le niveau de compétitivité de l’équipe reste le même pour les années à venir, parions que la tradition du podium se maintiendra aussi!



Voir aussi :
Baja SAE ÉTS
Résultats Baja SAE Illinois 2011

Pour information
Emmanuelle Berthou
Service des communications
ÉTS
514-396-8427

NouvellesFil RSS