Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2011  

Académie canadienne du génie

Le professeur Jacques de Guise nommé Fellow

21 juin 2011
Jacques A. de Guise, professeur au Département de génie de la production automatisée et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en imagerie 3D et ingénierie biomédicale, a reçu le 2 juin le titre de Fellow de l’Académie canadienne du génie.
M. de Guise est reconnu internationalement dans le domaine de l'imagerie biomédicale, notamment pour avoir travaillé au développement des systèmes d'imagerie en trois dimensions EOS et KneeKG.

Les membres de l’Académie sont nommés une fois l’an en fonction de la qualité de leurs réalisations et de leurs états de service tout au cours de leur carrière.


Vidéo produit en mars 2011 à la suite du renouvellement de la chaire de recherche du professeur de Guise

À titre de membre, M. de Guise rejoint, de l’ÉTS, le directeur général Yves Beauchamp (nommé en 2010) et les professeurs Kamal Al-Haddad (2008) et Hany Moustapha (2005).

Il y sera aussi en compagnie d’ingénieurs bien connus, tels Bernard Lamarre (1987), André Bazergui, p.d-g. du CRIAQ (1991), Michèle Thibodeau-De Guire, longtemps présidente de Centraide du Grand Montréal (1991), Louis Audet, président de Cogeco (1997), Bruno-Marie Béchard, ex-recteur de l’Université de Sherbrooke (2004), Christophe Guy, directeur général de Polytechnique (2007), et Lorne Trottier, cofondateur de la multinationale Matrox (2009), pour ne nommer que quelques-uns des Québécois déjà membres de l’Académie.

L’Académie canadienne du génie est un organisme indépendant, autonome et à but non lucratif fondé en 1987. Les membres en sont nommés et élus par leurs pairs. Sa mission consiste à assurer le leadership en matière de conseil en génie et à accroître la promotion de l’ingénierie ainsi que le bien-être et la création de richesse au Canada. Membre du Conseil international des académies d’ingénierie et des sciences technologiques, l’Académie entretient des liens étroits avec des académies prestigieuses semblables à travers le monde.

Elle est également l’une des trois académies membres du Conseil des académies canadiennes, les autres étant la Société royale du Canada et l’Académie canadienne des sciences de la santé.

En recrutant chaque année des ingénieurs chevronnés, son objectif est de mettre l’expertise collective de ces derniers à la disposition du pays tant sur le plan national que local, aussi bien en réponse aux demandes et invitations qu’à l’initiative de l’Académie elle-même.

Voir aussi :
Chaire de recherche du Canada en imagerie 3D et ingénierie biomédicale
LIO - Laboratoire de recherche en imagerie et orthopédie
Académie canadienne du génie
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications
ÉTS
514-396-8664


NouvellesFil RSS