Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2010  

World Cyber Games

500 gamers et visiteurs à l'ÉTS pour la finale canadienne

8 septembre 2010
8 septembre 2010 - Du 3 au 5 septembre dernier, L'ÉTS accueillait le championnat canadien des World Cyber Games (WCG) 2010, lors d'une édition spéciale du Lan ÉTS. Plus de 500 gamers et visiteurs d’un peu partout au pays ont participé à cet événement où les joueurs qui représenteront le Canada lors des championnats du monde à Los Angeles ont été sélectionnés.

Cette année, les jeux officiels du championnat canadien WCG étaient Counter-Strike 1.6, FIFA Soccer 2010, Guitar Hero 5, et Forza Motorsport. D’autres tournois non officiels ont également été présentés dans le cadre de cette édition spéciale du Lan ÉTS, incluant Counter-Strike Source et Starcraft 2. Des bourses et des prix ont été offerts aux gagnants.


Demi-finale Guitar Hero 5


Les vainqueurs des tournois officiels représenteront le Canada lors de la finale mondiale des World Cyber Games, qui se tiendra du 29 septembre au 3 octobre à Los Angeles.

Les WCG constituent la plus grande compétition de jeux vidéo au monde. Les meilleurs joueurs de la planète se retrouvent chaque année dans une ville différente lors de la finale mondiale pour partager l'excitation et le plaisir de la compétition. Les jeux accueillent également une conférence sur l'industrie du jeu vidéo ainsi qu'un salon d'exposants, réunissant les leaders de l'industrie.


La délégation du Canada qui se rendra à la finale mondiale. À gauche, Stephan Richard, directeur exécutif de WCG Canada, et à droite, François Coallier, directeur du Département de génie logiciel et des TI à l’ÉTS

Voir aussi:
World Cyber Games 2010
Programmes en génie logiciel et TI de l'ÉTS

Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications
514-396-8664

NouvellesFil RSS