Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2010  

Vulgarisation scientifique

Mio Vaillancourt-Thivierge et Jonathan Godbout en génie électrique, gagnants du concours 2010

19 février 2010
Patrice Usereau, Charles Thibodeau, Mathieu Gauvin, Audrey Moreau de l'Association des communicateurs scientifiques du Québec, Mio Vaillancourt-Thivierge, Jonathan Godbout, Aminata Bocar Ba et Steve Eden Fila-Mbombolo
Nous sommes heureux de présenter les gagnants du concours de vulgarisation scientifique qui a eu lieu le dimanche 31 janvier dans le cadre de la journée portes ouvertes de l’ÉTS.

Le concours, qui d'adressait aux étudiants de tous les cycles de l'ÉTS, consistait à vulgariser, à l'aide d'une présentation orale et d'une affiche, soit des technologies inconnues du grand public ou des particularités innovantes d’un prototype, ou encore l'impact des travaux de recherche sur la vie quotidienne.

Le premier prix ainsi que le prix du public ont été remis à Mio Vaillancourt-Thivierge et Jonathan Godbout, deux étudiants de premier cycle en génie électrique, pour leur affiche «Les rayons gamma anéantissent l’épilepsie».

Le deuxième prix a été accordé à Mathieu Gauvin et Patrice Usereau, deux étudiants de premier cycle en génie électrique, pour leur affiche «La bobine de Tesla et la résonnance électrique».

Un prix spécial pour le développement durable a été remis à Aminata Bocar Ba, étudiante de deuxième cycle en énergies renouvelables, pour son affiche «Les énergies renouvelables, partenaires du développement et de la tradition au village de Podor».

Merci à tous les étudiants qui ont participé à ce concours et félicitations aux lauréats!

Pour information
Marie Lefebvre
Décanat des études
514 396-8800, poste 7952

NouvellesFil RSS