Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2010  

Technologies textiles

Le directeur général Yves Beauchamp reçoit le prix Innovation en partenariat

22 octobre 2010
Montréal - Yves Beauchamp, directeur général de l'ÉTS, a reçu le prix Innovation en partenariat remis par le Groupe CTT, le Centre d'excellence des technologies textiles, géosynthétiques et matériaux souples. Ce prix lui a été décerné le 6 octobre au Marché Bonsecours à Montréal dans le cadre d'Expo Hightex 2010.

Le prix Innovation en partenariat souligne l'ensemble des réalisations d'Yves Beauchamp dans le domaine de l'innovation universitaire en partenariat avec le milieu industriel. Un bon exemple est la création de la Chaire de recherche en matériaux et équipements de protection utilisés en santé et sécurité du travail, qui a permis de développer de nouvelles connaissances qui se sont avérées positives pour la santé et la sécurité des travailleurs et bénéfiques pour les employeurs du Québec. Cette initiative est le fruit d'une collaboration entre l'ÉTS, l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et sécurité du travail (IRSST), le Groupe CTT et l'industrie du textile technique du Québec.
Membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec et de plusieurs associations scientifiques et organismes, Yves Beauchamp est titulaire d'un baccalauréat en génie industriel et d'une maîtrise en sécurité et hygiène industrielles de l'UQTR, et d'un doctorat en génie industriel de l'Université de la Virginie occidentale.

Le Groupe CTT est un organisme sans but lucratif qui exerce un rôle de premier plan dans le développement des entreprises textiles, géosynthétiques et paratextiles, en les accompagnant de l'innovation à la commercialisation.

Voir aussi:
Chaire de recherche en matériaux et équipements de protection utilisés en santé et sécurité du travail
Groupe CTT


Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications
514-396-8664

NouvellesFil RSS