Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2010  

Nouvelle image de marque

L’ÉTS adopte une nouvelle image de marque qui lui sera désormais exclusive

2 septembre 2010
Dévoilement du nouveau logo de l’ÉTS le 2 septembre 2010
Le 2 septembre 2010 figurera comme un jalon important dans l’histoire et l’évolution de l’ÉTS : Après avoir affiché le logo de l’Université du Québec (UQ) pendant plus de 35 années, l’École a dévoilé aujourd’hui officiellement une nouvelle image de marque qui lui sera désormais exclusive.

En 1990, soit une quinzaine d’années après sa création, l’ÉTS créait une image de marque complémentaire à celle de l’UQ et une signature correspondant à sa mission propre – Le génie pour l’industrie.

Après avoir acquis une personnalité bien spécifique au fil des ans, et tout en demeurant rattachée à l’UQ et en conservant la couleur rouge qui lui est propre dans le réseau, l’École se détache aujourd’hui du logo de l’Université du Québec et adopte une image de marque renouvelée.

«Ce changement, a expliqué le directeur général, Yves Beauchamp, traduit une volonté de notre part d’augmenter la reconnaissance et la notoriété de l’ÉTS, et de refléter notre position de leader parmi les écoles et facultés de génie au Canada. D’ailleurs, selon les plus récents chiffres d’Ingénieurs Canada, l’ÉTS figure toujours au 1er rang au Québec et au 3e rang au Canada pour le nombre total de diplômes de 1er cycle en génie décernés annuellement.»

La nouvelle image de marque met l’accent sur l’acronyme ÉTS, appellation courante de l’École. Dans son utilisation, des références seront faites au nom complet de l’ÉTS et, bien entendu, à l’Université du Québec. La signature, Le génie pour l’industrie, reste inchangée.
Pour information
Manon Lamoureux 
Service des communications
514-396-8973


NouvellesFil RSS