Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2010  

Montréal - Shanghai

Signature d'une entente entre l’ÉTS et les Universités de technologie

17 mai 2010
Christophe Guy, directeur général de l'École Polytechnique, Gérald Tremblay, Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Yves Beauchamp et Claude-Yves Charron, vice-recteur aux services académique
Montréal, le 17 mai 2010 - Yves Beauchamp, directeur général de l’ÉTS, était à Shanghai la semaine dernière avec d’autres chefs d'établissements universitaires montréalais et des personnalités du monde des affaires. Cette délégation accompagnait le maire Gérald Tremblay en Chine pour y faire la promotion de la Ville de Montréal, notamment dans le cadre de l’Expo 2010.

Le 12 mai, M. Beauchamp a profité de son séjour pour visiter le directeur délégué de l’Université de Technologie Sino-Européenne de l’Université de Shanghai (UTSEUS). M. Beauchamp a signé une importante entente entre l'ÉTS et le réseau des Universités de technologie afin d’accroître la mobilité étudiante et la participation de l'ÉTS au développement des programmes de l'UTSEUS.

Dès l'année 2010-2011, des étudiants chinois en provenance de l’UTSEUS et inscrits dans une des universités de technologie en France auront la possibilité de venir faire un séjour d’études à l’ÉTS. Quant aux étudiants de l'ÉTS, ils se verront proposer un trimestre de cours à l'UTSEUS suivi d’un stage en entreprise en Chine.

La participation de professeurs de l’ÉTS dans le cadre du développement de programmes à l’UTSEUS est également prévue.

Voir aussi:
UTSEUS - Signature d'une entente entre l'ÉTS et le réseau des UT


Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications
514-396-8973

NouvellesFil RSS