Des camps d'été d'immersion en production de jeu vidéo offerts par Ubisoft, l'ÉTS et le CLSM">
Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2010  

L'ÉTS et Ubisoft s'associent

Des camps d'été d'immersion en production de jeu vidéo offerts par Ubisoft, l'ÉTS et le CLSM

7 avril 2010
Philippe Turp, Directeur de la formation Campus, Ubisoft, Pierre Gingras, coordonateur en génie logiciel et des TI, ÉTS, Suzanne Boivin, directrice générale, CLSM, François Coallier, directeur du Département de génie logiciel et des TI, ÉTS
Ubisoft vient d’annoncer la conclusion d’une entente sur trois ans avec le Conseil du Loisir Scientifique de la région Métropolitaine (CLSM) et l’ÉTS, qui confirme la tenue du Camp d’immersion Ubisoft pour les étés 2010, 2011 et 2012. Créé en 2008 en réponse à la demande de milliers de jeunes désirant en apprendre davantage sur le domaine du jeu vidéo, le Camp d’immersion Ubisoft est un tel succès qu’Ubisoft et ses partenaires proposent cet été trois camps au lieu d’un.

« Ubisoft est très heureuse de s’associer au CLSM et à l’ÉTS, deux institutions dont la réputation n’est plus à faire, afin d’offrir à plus de jeunes l’occasion de découvrir un univers qui les captive. Le camp d’im-mersion peut guider ces jeunes vers un choix de carrière dans le domaine du jeu vidéo et il est important pour Ubisoft, en tant qu’acteur majeur de l’industrie d’ici, d’appuyer le développement de la relève. », affirme Francis Baillet, vice-président, Ressources humaines d’Ubisoft Montréal.

En 2010, les camps se tiendront du 5 au 16 juillet, du 19 au 30 juillet et du 3 au 13 août et accueilleront chacun 20 jeunes de 15 à 18 ans. Les intéressés peuvent s’inscrire en ligne jusqu’au 3 mai 2010 et remplir le questionnaire qui s’y trouve. Une sélection sera ensuite effectuée par Ubisoft afin de déterminer les participants.

« Les activités stimulantes proposées par Ubisoft, jumelées au contexte des plus intéressants de l’ÉTS, s’allient aux visions du CLSM d’offrir aux jeunes de faire l’apprentissage de technologie informatique à la fois significative et ludique participant ainsi à la persévérance scolaire», ajoute Mme Suzanne Boivin, directrice générale de l’organisme.

« Ce camp d'immersion est un véhicule idéal pour intéresser les jeunes à des carrières captivantes dans le domaine des technologies de l'information et du multimédia. L’ÉTS est enchantée de s'associer à Ubisoft et au CLSM pour cette activité. », termine François Coallier, directeur du Département de génie logiciel et des TI de l’ÉTS.

Ubisoft poursuit sa collaboration avec Cyber Cap, un organisme d’aide aux jeunes qui, dans le cadre de son programme d’intégration socioprofessionnelle TransiTIon, intégrera des jeunes au camp afin qu’ils réalisent des capsules vidéo inspirées de l’expérience des campeurs. Ces capsules seront diffusées sur le Web.

À propos d’Ubisoft Montréal
Ubisoft Montréal est le deuxième plus important studio de développement de jeux vidéo au monde. Créé en 1997, il compte aujourd’hui près de 1800 créateurs. Véritable force créatrice reconnue mondialement, Ubisoft Montréal a développé au cours des 12 dernières années, plus d’une quarantaine de jeux reconnus mondialement.

À propos du Conseil du loisir scientifique de la région métropolitaine
Le Conseil du loisir scientifique de la région métropolitaine (CLSM) a vu le jour il y a plus de 25 ans. Organisme à but non lucratif reconnu à titre d’intervenant scientifique sur les régions de Montréal, la Montérégie et la Rive-Nord, le CLSM est voué à susciter l’intérêt des jeunes envers les sciences et les technologies et leur faire connaitre les carrières de ces secteurs.

Pour information
Vanessa Austin
Conseil du loisir scientifique
de la région métropolitaine
514 251-7636

Marie-Michelle Crevier
Ubisoft Montréal
514 490-2000, poste 3110

NouvellesFil RSS