Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2010  

Bibliothèque Georges-Vanier

Les étudiants de l'ÉTS offrent des livres scientifiques aux jeunes du Sud-Ouest

22 octobre 2010
Montréal - Grâce à une subvention du Fonds de développement durable de l'Association des étudiants de l'ÉTS, et avec la collaboration de la librairie COOP ÉTS, une section de littérature scientifique a été aménagée à la Bibliothèque Georges-Vanier, située près du campus de l'ÉTS, dans l'arrondissement du Sud-Ouest de Montréal.

Des livres jeunesse à caractère scientifique et technologique et traitant de thèmes liés au développement durable ont été remis à la Bibliothèque, pour une valeur totalisant 3000 $. Le projet prévoit l'ajout périodique de livres (1500 $ annuellement) durant les quatre prochaines années.

Cette initiative vise essentiellement à faire découvrir les sciences et les technologies aux enfants du quartier et à stimuler leur intérêt et leur curiosité pour le développement durable.

D'ailleurs, depuis maintenant 13 ans, l'ÉTS organise le projet Découverte, qui initie des élèves de 6e année aux sciences et aux technologies. Ce projet unique au Québec donne l'occasion à une douzaine d'étudiants de l'ÉTS de s'impliquer socialement dans un projet visant la réussite scolaire et la persévérance des élèves de l'École primaire de la Petite-Bourgogne, située près de la Bibliothèque Georges-Vanier.

La Bibliothèque Georges-Vanier dessert plusieurs organismes et établissements, notamment les écoles Petite-Bourgogne et Victor Rousselot, et de nombreuses garderies, dont le CPE TechnofloS situé sur le campus de l'ÉTS.

Voir aussi:
Bibliothèque Georges-Vanier
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications
514-396-8664

NouvellesFil RSS