Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2010  

Bateau-dragon

Le club Phoenix ÉTS rafle les honneurs et sera en compétition à Hong Kong en 2011

29 juillet 2010
L'équipe Phoenix ÉTS Fireball avec Gérald Tremblay, maire de Montréal, et à sa droite Maureen Siu, directrice du Bureau économique et commercial de Hong Kong au Canada
Montréal, le 29 juillet 2010 - Tout un exploit pour le club du bateau-dragon Phoenix ÉTS! Lors du 15e Festival de courses de bateaux-dragons de Montréal, du 23 au 25 juillet 2010 au Bassin olympique du parc Jean-Drapeau, l’équipe Fireball, composée d'une vingtaine d'étudiants de l’École, a terminé au premier rang de la division étudiante.

Grâce à cette victoire, l’équipe de l’ÉTS est invitée au 2011 Hong Kong Dragon Boat Races, où ils représenteront non seulement l’ÉTS et Montréal, mais également le Canada.

De plus, l’équipe de l’ÉTS a atteint le 3e rang du classement général pour la course de 500 mètres, surpassant ainsi une centaine d'équipes chevronnées provenant du Québec, mais également d’ailleurs au Canada et même des États-Unis. 104 équipes au total ont participé aux courses, dont 11 équipes étudiantes.

«Le grand défi avec une équipe étudiante est de conserver un niveau de performance compétitif malgré le roulement des membres, selon qu'ils terminent ou débutent leurs études, a indiqué Nicolas Lambert, étudiant en génie logiciel et directeur du club. Même s’il y a plusieurs nouveaux pagayeurs dans le groupe cette année, on a réussi à battre toutes les autres équipes étudiantes et même à surpasser des équipes quasi professionnelles aux 500 mètres! C’est incroyable!»

Phoenix ÉTS est reconnue pour produire des pagayeurs redoutables. Plusieurs joignent d'autres équipes compétitives après leurs études. D’ailleurs, quatre diplômés de l’École et anciens membres de l’équipe participaient récemment aux championnats mondiaux à Macau, en Chine.

Phoenix ÉTS compte deux équipes distinctes, Fireball et Waterball. Fireball est l’équipe de compétition, alors que Waterball est une équipe plus récréative.

Le 3 juillet dernier, lors du Festival du canal Lachine, l’équipe Fireball a gagné la médaille d’or à la coupe étudiante. Également, les 19 et 20 juin, l’équipe a participé à l’une des plus grandes compétitions de bateaux-dragons du Canada, le Tim Horton Ottawa Dragon Boat Festival, et a remporté la coupe étudiante et s’est classée au 11e rang parmi les 190 équipes présentes à l’événement. Les 18 et 19 septembre, ils participeront à la Coupe du Québec.

Voir aussi:
http://phoenix.etsmtl.ca/

Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications
514-396-8664

NouvellesFil RSS