Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2010  

Avion cargo de l'ÉTS

Les étudiants de l'ÉTS reviennent du Texas avec le NASA Systems Engineering Award

11 mai 2010
Noêl Giguère, Simon-Pierre Dupont, Olivier Basse, Simon Bernier, Jean Westphal, Mathieu Caron-Cyr, Mathieu Gendron, Guillaume Paquet (pilote) et Josianne Gagnon derrière leur avion "Condor"
 Le club de l’avion cargo de l’ÉTS est de retour de la compétition Aero Design West avec en poche le prestigieux NASA Systems Engineering Award, prix accompagné d'une bourse de 750 $. Ce trophée a été décerné à l’équipe de l'ÉTS pour l'excellente gestion de l'ensemble de son projet et pour la mise en application des meilleures pratiques en génie lors du design et du développement de son avion.

La compétition, organisée par la Society of Automotive Engineers (SAE), se déroulait à Fort Worth au Texas du 30 avril au 2 mai 2010 et regroupait 65 équipes provenant d'universités des États-Unis, du Canada, d’Amérique du Sud, d’Europe et même de l'Inde.

Grâce aux prouesses de leur "Condor", les étudiants de l'ÉTS se sont classés en 4e place dans la catégorie Advanced. Ils ont été surpassés par les équipes de la Warsaw University of Technology (Pologne),de l'Escola de Engenharia de Sao Carlos (Brésil) et de l'Iowa State University (États-Unis). Ils se sont classés 2e pour la charge soulevée (13,48 kg), 2e pour le système d'acquisition de données, et 2e pour leur performance (91%).

Le but de la compétition est de concevoir un avion qui soulèvera la plus grande charge utile tout en respectant différentes contraintes. Chaque équipe en lice devait également soumettre un rapport technique et faire une présentation orale.

Voir aussi :
Club de l'avion cargo de l'ÉTS
Compétition Aero Design





Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications
514-396-8664

NouvellesFil RSS