Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2009  

Vulgarisation scientifique

Les lauréats du concours de vulgarisation scientifique : la science au quotidien

26 février 2009
Nous sommes heureux de présenter les gagnants du concours de vulgarisation scientifique qui a eu lieu le dimanche 8 février dans le cadre de la journée portes ouvertes de l’ÉTS.

Le concours, qui d'adressait aux étudiants de tous les cycles de l'ÉTS, consistait à vulgariser, à l'aide d'une présentation orale et d'une affiche, soit des technologies inconnues du grand public ou des particularités innovantes d’un prototype, ou encore l'impact des travaux de recherche sur la vie quotidienne.

Le premier prix du concours de vulgarisation scientifique : la science au quotidien, a été attribué à Sébastien Demers, étudiant de deuxième cycle en génie mécanique, pour son affiche « La prévention de l’hernie discale, ça se travaille ! ». Il s'est mérité 500 $.

Le deuxième prix a été remporté par Yan Bourgeois, étudiant de deuxième cycle en génie mécanique, pour son affiche « Personnalisation d’implants orthopédiques ». Il s'est mérité 250 $.

Le prix du public a été remis à Charles Barette et Yan Lortie, tous deux étudiants au baccalauréat en génie mécanique, pour leur affiche « L’ère de l’homme bionique ».

conc_vulg_1er_09-(1).jpg conc_vulg_2e_09-(1).jpg conc_vulg_public_09-(1).jpg
Sébastien Demers (au centre) Yan Bourgeois (au centre)   Charles Barette et Yan Lortie

Merci à tous les étudiants qui ont participé à ce concours et félicitations aux lauréats!

Pour information
Marie Lefebvre
Décanat des études

NouvellesFil RSS