Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2009  

Succès du Centech

Deux prix et une rencontre avec le prince Charles pour GG Telecom

30 novembre 2009
Le 19 octobre, GG Telecom, une entreprise de Victoriaville, a remporté le titre de «Meilleure entreprise de la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs (FCJE) 2009» pour le Québec.

Spécialisée dans la fabrication de systèmes de surveillance photographique à détection de mouvements, l’entreprise a débuté ses activités au Centre de l'entrepreneurship technologique de l'ÉTS (Centech) en 2004. C’est suite à un besoin exprimé par leur oncle, propriétaire d'un chalet isolé qui désirait un système de surveillance pour sécuriser sa propriété, que les deux frères Yan et Sébastien Gagnon ont amorcé leur prototype. Ils ont alors démonté un système à détecteur de mouvements et l’ont relié ensuite à une caméra photo standard. Depuis, leur entreprise n'a cessé de croître. En effet, les sept caméras de surveillance commercialisées sous la marque «SPYPOINT» répondent à un besoin grandissant en matière de sécurité et de chasse. Ces produits sont actuellement distribués dans au moins 25 pays et les ventes atteindront plus de 3 millions $ à la fin de 2009.

Le prix de «Meilleure entreprise de la FCJE 2009» leur a donné l’opportunité de rencontrer le prince Charles le 7 novembre à Vancouver, lors de la tenue d’un salon où vingt jeunes entrepreneurs de la FCJE, provenant de partout au Canada, exposaient leurs produits et services.



gg_telecom_11_09.jpg
John Risley, président de la FCJE, Diane Ablonczy, secrétaire d'État, Petites entreprises et Tourisme,
Vivian Prokop, chef de la direction de la FCJE, Sébastien Gagnon et Yan Gagnon

Et pour couronner le tout, le 16 novembre dernier à Toronto, GG Telecom a remporté le grand prix national «Meilleure entreprise de la FCJE 2009 au Canada», assorti d’une bourse de 20 000 $.

Parions que nous n’avons pas fini d’entendre parler de GG Telecom!

Voir aussi:
GG Telecom

Pour information
Hélène Sampson
Centech
514-396-8800, poste 7757

NouvellesFil RSS