Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2009  

Sécurité informatique

L'ÉTS se classe 2e à une compétition de l'Institut de sécurité de l'information du Québec

15 avril 2009
Une équipe d’étudiants en génie des technologies de l'information de l'ÉTS s’est classée au 2e rang lors de la compétition étudiante de sécurité informatique, tenue en marge de la conférence Boule de cristal 2009 du Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM).

crim_04_09.jpg
Simon Comeau-Martel, Laurent Desaulniers, Jacques Viau, directeur de l'ISIQ, François Gaudreault, Guillaume Germain, Vincent Dion,
Ryk Edelstein, de Converge Net-PGP, et Denis Talbot, animateur à Musique Plus

L’équipe du Collège Édouard-Montpetit, grande gagnante, s’est mérité 2500 $ pour avoir surpassé toutes les autres équipes en sécurisant le mieux ses serveurs. L’équipe de l’ÉTS a gagné 1500 $ pour avoir découvert le nombre de vulnérabilités le plus élevé dans les serveurs des autres équipes, et l'équipe de l'UQAM a reçu 1000 $ en tant que deuxième équipe ayant le mieux sécurisé ses serveurs.

Organisée par l'Institut de sécurité de l'information du Québec (ISIQ), la 3e édition de la compétition de sécurité informatique interuniversitaire et intercollégiale regroupait 12 équipes : ÉTS (2 équipes), Université de Montréal, Université Laval, Université de Sherbrooke, UQAM, Collège Ahuntsic, Collège Édouard-Montpetit, Collège de Maisonneuve (2 équipes) et Collège de Rosemont (2 équipes).

Le 31 mars et le 1er avril, au Palais des congrès de Montréal, les équipes ont été confrontées à des défis reliés à la sécurité de l'information, des personnes et des biens. Elles ont ainsi démontré leur savoir en matière de sécurité.

Voir aussi :
Département de génie logiciel et des TI de l'ÉTS
Communiqué annonçant les gagnants

 

Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications
514-396-8973

NouvellesFil RSS